Approche RSE

Le financement responsable au profil du développement socioéconomique

La mission de JAIDA consiste à refinancer les Institutions de Microfinance (IMF) en vue de promouvoir le financement des activités génératrices de revenu (AGR). Notre objectif est d’accompagner d’une manière durable nos clients institutionnels à créer une dynamique d’inclusion financière dans notre pays.
Convaincu que la microfinance est un outil puissant du développement social et réducteur de la pauvreté, JAIDA contribue activement pour une évolution structurelle de ce secteur.

Grâce à son expertise, JAIDA s’investit à nouer des partenariats avec les différents acteurs économiques nationaux et internationaux afin d’offrir des programmes d’assistance technique adaptés aux besoins des IMF.
Les enjeux de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) sont le cœur même de notre modèle de développement. JAIDA s’inscrit donc dans une démarche de développement durable en déployant les bonnes pratiques RSE dans son activité et son management.

Responsabilité
Environnementale

JAIDA attache une importance particulière à limiter les impacts environnementaux à travers la sensibilisation permanente à l'utilisation responsable des ressources naturelles.

Responsabilité
Sociale

L’implication de notre capital humain est nécessaire à la réussite de notre démarche RSE. L’objectif étant d’asseoir une structure opérationnelle responsable axée sur le partage des bonnes pratiques et la valorisation des initiatives de développement.

Responsabilité
Économique

JAIDA porte un intérêt majeur au dialogue avec les parties prenantes et place l’IMF et les différents partenaires au centre du processus de conception et d’innovation de nos produits en vue de proposer des solutions adaptées aux problématiques techniques et financières du secteur.

Rapports RSE