Conseil d'Administration
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Missions
Le Conseil d’Administration détermine les orientations stratégiques de JAIDA et veille à leur mise en œuvre. Il explore notamment les aspects liés à :
- La stratégie de financement et de refinancement de la société ;
- L’approbation du budget ;
- Le dispositif de contrôle interne ;
- La gouvernance en désignant les instances dédiées (Comité Grands Risques, Comité d’Audit et Risques et Comité de Nomination et Rémunération) ;
- La définition et la bonne application des critères d’éligibilité et d’octroi des prêts.
Comité d'Audit et des Risques
Composition du Comité
Missions
Il a pour principales attributions de :
- Assister le Conseil d’Administration dans l’évaluation de la qualité et de la cohérence du dispositif de contrôle interne ;
- Veiller à l’intégrité de l’information financière et comptable diffusée ;
- Prendre en charge tous les travaux relevant de son périmètre d’activité qui lui seraient confiés par le Conseil d’Administration.
Comité de Nomination et de Rémunération
Composition du Comité
Missions
Il est chargé de conseiller et d’assister le Conseil d’Administration dans :
- Le processus de nomination des mandataires sociaux ;
- La préparation de la politique générale de nomination et de rémunération.
Comité Management
Composition du Comité
Missions
Institué en 2020, le Comité Management « CoMag » est une instance qui se réunit hebdomadairement en vue d’assurer le suivi de l’ensemble des activités de JAIDA. Présidé par le Directeur Général, il associe les responsables en charge du financement, du refinancement, des investissements, des risques, de la comptabilité et du support.
Comité de Crédit
Le Comité de Crédit est l’instance en charge de prise de décision pour l’octroi des financements. En fonction des lignes de financement demandées, les dossiers de crédit sont traités par des instances de crédit de niveau supérieur (Comité Interne ou Comité Grands Risques).